« Site pour les membres
Mouvement de patinage dans lequel le corps est déjà presque en position horizontale lors de l’appel. La jambe libre effectue un large mouvement puissant de rotation vers le haut, de sorte qu’elle est plus élevée que la partie supérieure du corps et la tête. Durant la trajectoire dans les airs et à la réception, le corps reste en position horizontale. Il n’y a pas de nombre de révolutions prescrit après la réception.
Rapport spatial de deux patineurs qui se déplacent ensemble sur une courbe ou en ligne droite. Les marques laissées sur la glace représentent le tracé du parcours de chaque patineur.
Nom donné à une partie d’une épreuve. Certaines catégories ont deux parties (p. ex., programme court et programme libre) tandis que d’autres catégories n’ont qu’une partie.
Tracé visible sur la glace exécuté sur un pied. Un pas est compté à chaque changement de pied.
Pas dans lequel le pied libre est placé sur la glace le long de la carre extérieure du pied traceur, tandis que la jambe libre croise par en arrière la jambe traceuse. (Remarque – les jambes se croisent au-dessous des genoux.)
Pas dans lequel le pied libre est placé sur la glace le long de la carre extérieure du pied traceur, tandis que la jambe libre croise par en avant la jambe traceuse. (Remarque – les jambes se croisent en dessous des genoux.)
En danse sur glace, pas facultatifs exécutés avant le premier pas d’une danse sur tracé.
Pas exécuté en ligne droite, les lames des deux patins à plat sur la glace. Le poids est sur la jambe traceuse qui peut être bien fléchie ou droite alors que le pied libre glisse vers l’avant sur la glace jusqu’à l’extension complète.
Pas au cours duquel le patineur passe d’une pointe de patin à l’autre pointe sans sauter, avec ou sans rotation.
Pas ou séquence de pas où le pied libre, juste avant de devenir le pied traceur, dépasse le pied traceur initial, amenant ainsi le nouveau pied libre à quitter la glace derrière le nouveau pied traceur.
Page 1 sur 6